Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA 2020-Pour Trump et Biden, chacun son show électoral faute de débat
information fournie par Reuters 15/10/2020 à 12:46

15 octobre (Reuters) - Le président américain, Donald Trump, et son rival démocrate, Joe Biden, participeront chacun de leur côté à des émissions de télévision en direct ce jeudi, le deuxième débat entre les deux hommes ayant été annulé en raison du refus du sortant de le tenir à distance.

Les deux émissions, lors desquelles chaque candidat répondra aux questions d'électeurs, sont prévues à 20h00 heure de Washington (00h00 GMT vendredi), sur NBC pour Donald Trump et ABC pour Joe Biden.

Trump a refusé de participer au débat "virtuel" que la commission chargée de coordonner les débats télévisés de la campagne avait décidé d'organiser en raison des risques liés au coronavirus.

Le président a annoncé le 2 octobre avoir contracté le COVID-19 mais il n'a été hospitalisé que trois jours et il a repris ses meetings de campagne.

NBC, qui a annoncé la tenue de l'émission avec le président sortant mercredi, a précisé avoir obtenu une déclaration sur l'état de santé de Donald Trump de Clifford Lane, directeur médical de l'Institut national de la santé.

Selon la chaîne, Clifford Lane et Anthony Fauci, l'infectiologue qui conseille la Maison blanche depuis le début de l'épidémie, ont conclu "avec un haut degré de fiabilité" que Donald Trump n'était plus porteur du virus. Anthony Fauci a confirmé la teneur du communiqué sur CBS mercredi en citant des tests récents.

Le troisième débat entre les deux prétendants à la Maison blanche est prévu le 22 octobre à Nashville (Tennessee).

Joe Biden dispose pour l'instant d'une avance confortable dans les sondages sur les intentions de vote à l'échelle nationale mais l'issue du scrutin du 3 novembre semble encore incertaine dans plusieurs Etats clés comme la Floride, la Pennsylvanie, l'Iowa ou l'Ohio.

Un sondage Reuters-Ipsos publié mercredi attribue ainsi 47% d'intentions de vote à Donald Trump et 49% à Biden en Floride avec une marge d'erreur de quatre points.

L'émission à laquelle participera Donald Trump sera tournée à Miami, celle accueillant Joe Biden à Philadelphie.

(Joseph Ax, version française Marc Angrand; édité par Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, aux Etas-Unis, le 4 septembre 2025 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 19.09.2025 02:14 

    Des experts nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump ont voté jeudi pour modifier les recommandations vaccinales sur la rougeole, contre l'avis de scientifiques et de médecins, avec la crainte de futurs changements. L'issue de ce vote, qui s'est tenu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...